Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M comme Méla
M comme Méla
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 12 261
21 avril 2016

Tenue de Baptème

Comme je vous le disais dans le billet précédent nous étions de Baptème ...

Pour l'occasion je souhaitais une robe simple, chic et surtout à ma taille...

En effet, je trouve qu'en magasin les robes proposées sont trop courtes, limite indescentes... Trop larges, aucune forme, du coup j'ai l'impression d'être enceinte (je crois que cette période gros bidon m'a marqué un peu)... Ou alors quand la coupe et la texture me convient à-peu-près je les trouve trop chères. Du coup quand je ramène le prix de la robe au mètrage de tissu utilisé mon cerveau s'affole et mon coeur s'emballe.... `

J'ai recemment lu un article sur les effets de la couture. Trouver tous les prix en magasin trop élevés en fait parti.... Ne croyez pas que je fais des économies car le budget est transfèré... et oui car quand on se met à la couture... on fréquente plus les magasins de tissu que de vêtements mais on ne ressort jamais les mains vides....

Bon revenons à nos moutons cette robe...

J'ai commencé par choisir le tissu, une broderie anglaise noire trouvée sur A Little Market

J'ai ensuite choisi le modèle... après avoir feuilleté mes livres de patrons j'ai jetté mon dévolu sur la Robe trapeze du "Dressing Chic revisite les 70's"

  

IMG_4986

IMG_4987

En voyant cette robe vous devez vous dire qu'elle est bien courte aussi....

C'est là que faire soit même devient interressant... car on peut raccourcir ou allonger comme on le souhaite...

Et vous l'aurez compris j'ai pris l'option allongement....

Je vous laisse juger ma réalisation...

IMG_4758

IMG_4760

IMG_4763

Pas simple de photograpier du noir...

Portée....

DSC_2662 - copie

J'ai tout de même dû apporter quelques modifications par rapport à l'originale...

J'ai réalisé un 38 en ajoutant un centimetre sur la largeur de chaque pièce du dos

Le modèle initial a des poches sur le devant, j'aime l'idée mais comme je n'avais qu'un mètre de broderie anglaise je n'ai donc pas fait les poches pour faire rentrer toutes les pièces dans mon mètre de tissu...

J'ai entierement doublé la robe avec un voile de coton noir afin de ne pas être indescente car la broderie anglaise est vraiment transparente...

Et pour finir j'ai allongé la robe d'une dizaine de centimètres. J'ai réalisé cette modification au niveau du bassin au milieu des pièces la jupe afin de pas avoir une jupe super large en bas ... C'est un peu technique j'avoue

Au final j'aime beaucoup le rendu de cette robe ... 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très jolie robe !
L
Je suis tout à fait d'accord avec toi,tous les vêtements me semblent super court.Et,il y a toujours qq chose qui ne va pas.Du coup,je coud presque tout mes vêtements et j'achète seulement les basiques.<br /> <br /> En tout cas ta robe est super sympa.
N
C’est une très jolie robe !
Publicité