Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M comme Méla
M comme Méla
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 12 258
26 mars 2017

Aime comme Mermoz de Mars.... Je couds ma garde robe

En été, j''aime porter des combi-pantalons. Mais l'été se fait rare chez nous... Il me fallait donc une combi d'hiver...

Lorsque j'ai vu que Marie sortait Mermoz une combi-pantalon version manches longues, je me suis dit qu'il me fallait l'essayer...

Le papa Noël est passé par là et m'a apporté le joli patron dans sa pochette cartonnée..

Le défit "Je couds ma garde robe" proposait la création d'une combinaison...

Le choix du tissu ..... Le tissu parlons en... lorsque j'immaginais ma Mermoz, je la voyais en crêpe bleue marine... ( à porter avec mes converses). J'ai  donc achété les 3m de crêpe requis.... et à coudre quelle galère.... Elle m'a donné du fil à retorde...

Assez parlé je vous laisse admirer le résultat...

photo a publier sur blog1

photo a publier sur blog2

 

 

J'aime beaucoup le résultat, cette combi est parfaite, elle tombe bien et par conséquant est agréable à porter...

J'ai tout de même effectué quelques modifications : J'ai allongé le buste de 3 cm et les jambes de 4 cm, diminué la fourche et l'ampleur du buste, j'ai également descendu la ceinture. Taillé en taille M à la base, je pense finir avec une petite taille S à la fin.

A très vite 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour!!!j'adore votre version !!j'hesite entre ce patron et le nouveau Coralie Bijasson...Ce qui me rebute un peu c'est le métrage...Avez-vous réellement utilisé les 3,4 m requis??merci beaucoup Et encore Bravo!
L
J'adore le résultat...
S
son tombé est génial! tu es récompensée d'avoir cousu ce tissu délicat!
A
Oh là là j'adore !!!! ton look est superbe ! tout ce que j'aime combi +converse blanche<br /> <br /> j'ai hâte de perdre mes kilos pris récemment à cause du stress et retrouver ce look là ! lol<br /> <br /> bravo pour cette magnifique combi... il vient d'où ton crèpe bleu marine ?
Publicité