Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M comme Méla
M comme Méla
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 12 267
19 octobre 2014

Datura

Un petit haut que je croise régulierement lors de mes lectures sur la toile.

Des créations plus belles les unes que les autres. Un haut que je voulais dans mon dressing, un haut chic et simple....

J'M particulièrement le jersey mais impossible de faire resortir le chic du col en triangle sur du jersey il ma fallait donc trouver une association de tissu....

SAM_3795

SAM_3796

 

SAM_3798

J'ai choisi d'associer un Jersey rose avec un coton étoilé Rouge.... Jersey acheté chez toto (superbe qualité de jersey, que j'ai également utilisé pour mes robes d'été..). Pour le coton il s'agit d'un coupon FrouFrou provenant d'un petite mercerie Mancelle  "Cap Tissu" on y trouve de tout..... et ils sont super sympa ( Allez y vite ...). Au dos j'ai effectuée une fausse patte de boutonnage boutons Froufrou, j'ai ajouté un biais Froufrou assorti en bas ( Cap Tissu).

J'ai réalisé ce modèle en taille 38 allongé de quelques centimètres en bas, sans grande difficulté, les explications sont claires et précises. En revanche j'ai du serieusement raboter les côtés car le final était beaucoup beaucoup beaucoup (n'exagérons rien tout de même) trop large. 

Et comme je l'aime beaucoup..... un deuxième est imédiatement sorti de mon atelier....

SAM_3790

SAM_3792

SAM_3793

SAM_3794Même associations de tissus en bleu....

En cette mi-Octobre j'avais bien évidemment rangé mes jolis Datura en attendant le printemps prochain.... Et bien je les ai volontier ressorti pour ce magnifique week end d'été d'automne très chaud....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa ces daturas!
R
2 daturas ravissantes. Les associations de couleurs sont superbes. Bravo !
O
Très jolies versions !
E
très jolis !
Publicité