Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M comme Méla
M comme Méla
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 12 267
15 novembre 2014

Châtaigne d'hivers...

 

SAM_4070

 

J'avais envie d'un short d'hivers et à voir toutes les versoins du net j'ai jeté mon dévolu sur le modèle Châtaigne de Deer and Doe.

J'aime vraiment beaucoup ces patrons, les explications sont claires, les modèles sont assez simples mais ils ont toujours un petit plus qui fait que...... j'adore...

Je le voulais en lainage avec une petite touche de liberty...

Zoom sur le short

                                

SAM_4052

SAM_4061

SAM_4044

Modèle : Châtaigne Deer and Doe réalisé en 38 (marges de coutures comprises)

Modifications : j'ai énormément rabotté les côtés du short (environ 5 cm sur chaques pièces...) afin de gommer l'effet bouffant du short. Il aurai été surement plus judicieux de le tailler en 36 au niveau des cuisses et en 38 à la taille car elle, je ne l'ai pas touchée... à voir pour ma prochaine version car OUI il y aura une prochaine version un jour....

Tissu de mon stock : Lainage noir et Liberty Mitsi gris

Pour le tissu j'ai décider de vider un maximum les tissus de mon stock (dans la mesure du possible ...)

Temps de réalisation : Environ 9999999 heures.... Ce n'est pas que le modèle est long à réaliser mais entre mon décalcage du patron et ma dernière couture d'ourlet il s'est passé un temps fou....  Et oui j'avais toujours quelque chose de plus urgent à faire, sans oublier le quotidient qui prends de la place, les enfants, mon homme (l'amour de ma vie), le linge, le ménage, les course, la cuisine, etc, etc.... la vie quoi..... Je dois bien avouer que j'ai beucoup de mal à commencer un projet et le finir dans les 24H qui suivent... Un projet pour moi je précise car lorsqu'il s'agit d'un cadeau ou un projet pour quelqu'un d'autre je le passe en priorité et qui dit priorité dit rapidité.... Du coup ma "to do list" preso déborde....

Et porté ca donne ca..... (pour les addicts des cousettes portées)

SAM_4062

SAM_4074

SAM_4076

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Parfait ce châtaigne!! Voilà, j'en veux un noir maintenant ;-)<br /> <br /> Lou&Jo
C
Bravo pour ta version. Je l'aime beaucoup.<br /> <br /> Carole
E
Il est canon et te va super bien!
E
bravo! il te va à merveille!
R
Le liberty souligne superbement bien ce short ! Bravo !!!
Publicité