Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M comme Méla
M comme Méla
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 12 267
24 octobre 2014

L'Ecolier

Mon Magnifique petit mannequin d'aujourd'hui est doux, calme,direct, attentionné, et très aimant avec sa Maman.... (et son Papa aussi..)

Jules est demandeur des cousettes de Maman.... Mais je dois bien avouer qu'il est plus facile de coudre pour une fille que pour un garçon...( si vous avez des idées de coutures pour petit garçon je suis preneuse....) 

A la réunion de rentrée, la maitresse nous a demandée de fournir une blouse de peinture..... Wouahhhh quelle aubaine je vais coudre pour mon bébé Jules (ton bébé va souffler sa septième bougie... on se réveille ma grande...c'est ma petite voix interieure qui parle....) 

Mais attention quand on est en CE1, on s'est parfaitement ce que l'on veut ou ce que l'on ne veut pas d'ailleurs... Le crash test a été convainquant... et adopté par son petit propriétaire... Je vous laisse juger...

SAM_3963

SAM_3964

Patron : blouse d'écolier de Gasparine

Tissu : Popeline bleue marine, et tissu écolier  ( linnamorata) de mon stock

Boutons : pressions kam

Flex : (avec ma superbe machine mon superbe cadeau d'anniversaire...) Rouge échantillon Tansfert id

détail des Flex

SAM_3965

SAM_3968

Et le tout en totale harmonie avec sa trousse ( home made aussi)

SAM_3969

 

Patron : trousse France Duval Stalla

Tissu : Enduit Ecolier (Linnamorata), Gabardine bleue marine pour l'intérieur, Passepoil fait maison

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très mignon! <br /> <br /> C'est curieux, j'ai pour ma part plus d'inspiration pour coudre des pièces de garçon que de fille. Il faut juste oser utiliser des tissus un peu fantaisie, et finalement ça va tout seul. En tous cas, mon Loupiot adore! J'ai trouvé beaucoup d'idées Grace au livre "grains de couture", une vraie mine.
C
Un futur petit Picasso!!!!
Publicité