Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M comme Méla
M comme Méla
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 12 267
20 avril 2016

Top Trop Top

Vous devez surement vous demander ce que veut bien dire mon titre aujourd'hui ??

Sauf si vous suivez un peu la blogosphère "couturesque" car les "top trop top d'Ivanne S " inondent la toile ....

Il faut bien avouer que ces patrons sont une vrai réussite...

Pour Femme ou pour Fille...

Avec 3 versions par patron, des sous-versions, des versions modifiées par Ivanne elle même sur son Blog...

Enfin bref deux patrons et une infinie de posibiltés.... 

Si vous souahitez le patron c'est ICI

En ce qui me concerne j'ai acheté les deux patrons (Femme et Fille)... A ce prix là, on ne peut que craquer...

J'ai tout téléchargé et là... je me suis vite calmé... et oui j'ai pris peur .. plus de 30 pages par patron... des explications en veux tu en voila... on va pas se plaindre tout est bien expliqué... mais sur le coup ça effrait un peu.

Bon une fois le choc passé je me suis lancé... Patron Fille seulement. Il ne faut pas exagèrer non plus.... mais je ne desepère pas j'aurai fais une version femme avant l'été... Si si c'est Sûr....

C'est Charlotte qui à hérité de cette première version...

Je vous laisse juger ...

IMG_4772

IMG_4773

J'aime ce dos, je le trouve original avec son decolté et ses boutons....

Elle a porté ce top trop top à l'occasion du Baptème de notre petite nièce en association avec un pantalon blanc... Et oui vous comprenez à 10 ans et demi ( très important le demi) on ne met plus de robe de bébé......... sniffffff..... je vais m'y faire...... 

Malgré toutes les possibilités proposées quelques modifications personnelles se sont imposées... Et oui mon mannequin n'a pas une taille standard....

J'ai donc réalisé un 12 ans en longueur en ajoutant quelques centimètres sur le devant (pour limité le décalage avec le dos) et un 8 ans en largeur...

J'ai diminué l'ampleur du col car l'original était trop échancré au goût de Mademoiselle (et ce n'est pas pour me déplaire....)...

Et pour finir j'ai fait un point de couture sur le bas de la manche afin qu'elle ne soit pas trop ouverte car là aussi miss Charlotte n'y trouvais pas son compte...

Nous aimons beaucoup toutes deux cette version de ce top trop top et nous validons les modifications...

Mon bébé Ma grande souhaiterai maintenant une version robe ...


 

J'ai profité du Baptème pour complété mon cadeau ...

ah oui je ne vous ai pas dit je suis la marraine de cette belle princesse.... Nous lui avons offert une belle médaille ...

Mais j'ai souhaité ajouter un petit ensemble home made...

J'ai opté pour un top trop top... Ba oui maintenant que j'ai domptée la bête...

IMG_4645

J'ai réalisé ce top en 1 an...

 Modifications : l'ampleur du décolté que j'ai réduit et le l'ajout de quelques centimètres sur la partie de devant afin de limiter le décalage avec l'arrière ...

IMG_4646

J'ai acheté le legging dans le commerce (vous avez surement reconnu la marque...) et j'ai ajouté un flex maison en tissu pour le rappeler le haut...

IMG_4647

Dans le dos j'ai mis des petits boutons en coeur... pas vraiment visible sur la photo...

IMG_4648

Zoom sur le Flex du dos du top... c'est le même que sur le legging en blanc avec un petit M ... Vous aurez compris que je commence gentillement à apposer une petite marque perso... je crois que je commence doucement à assumer ce que je fais...

IMG_4649

Le tout emballé dans un paquet cousu... J'aime toujours autant ce genre de paquet cadeau....

A très vite pour de la couture Femme... rien que pour moi... Yessss

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
superbe !!!
Publicité